Introduction - Montréal

   Après deux ans aux États-Unis, nous déménageons à Montréal pour quelques mois. Nous devons y rester le temps que M. commence à se former dans une entreprise québécoise, qui va ensuite l'envoyer à Toronto. 
   Nous sommes arrivés hier soir, il pleuvait et la nuit tombait. Le Uber que nous avons pris à l'aéroport se traînait mollement sur l'autoroute de contournement, c'était la sortie des bureaux, et d'un coup nous nous retrouvions immergés dans la routine quotidienne d'une ville en automne. Le paysage grisâtre tapait sur mes nerfs. Le béton pâle des infrastructures se confondait avec le ciel, une pluie fine s'abattait sur la vitre arrière à côté de moi, et j'étais énervée d'être coincée là, entre une valise et une porte de voiture, d'avoir sommeil à dix-sept heures et de crever de faim. 

Commentaires

  1. Faut avouer que c'est pas la période de l'année la plus funky. La neige est grise, même les Canadiens pur laine en ont ras-le-bol de l'hiver et tout est terne.

    J'aime bien la façon dont tu as saisi l'ambiance!

    (J'arrive du blog de Kenza, j'ai vu un de tes commentaires ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Tu habites à Montréal ? Comment s'est passée ton arrivée ?

      Supprimer
    2. J'habite à Ottawa, ça fait plus de 15 ans que je vis là :-)

      Mon arrivée était un peu différente, je suis venue directement de Rio de Janeiro (ahem, en février... sans manteau...) en 2002. En gros, j'ai atterri ici et je suis restée. C'est une longue histoire : https://correresmidestino.com/life-in-canada/my-immigration-story/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés