Thanksgiving dans une famille américaine

   Nous sommes invités dans une famille américaine. Les plats sont disposés sur une table dans la cuisine, un buffet. Après un signal de la maîtresse de maison, chacun peut se servir et s’attabler dans la salle à manger. Les invités commencent à manger à peine assis, sans attendre que la table soit complète. Lorsque je m'installe moi aussi certains ont déjà fini et partent se resservir.  Je mange une assiette, m’en sers une deuxième, puis à peine trente minutes plus tard, alors que je pensais que le dîner ne faisait que commencer, je me retrouve seule à table avec M. et le maître de maison. Je n'ai même pas eu le temps de parler, d'engager la conversation avec quiconque. Je n’ai pas vu les autres se lever, je savourais mon repas, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.     
   Toutes les femmes sont dans la cuisine. Les hommes sont retournés devant la télé, où ils étaient avant le repas. Alors je me lève et rejoins à contrecoeur le clan des femmes, mais je ne veux pas faire un impair, je suis invitée et je veux faire bonne impression. Je propose mon aide, on me donne un torchon pour essuyer la vaisselle, mais tout va trop vite, nous sommes au moins huit et je n'ai le temps d'essuyer qu'un plat. Je ne suis pas sûre d'avoir été utile, mais j'ai participé. Moins de deux heures après notre arrivée, tous les invités sont partis. Il est 20h30 quand nous quittons nos hôtes pour rentrer chez nous. 

Commentaires

Articles les plus consultés